Inspirations
vendredi 06 septembre 2019

Intertextile Shanghai : Inspirations de la 25ème édition

Avec près de 40 000 visiteurs et 1 500 exposants venus de 27 pays différents, Intertextile Shanghai est devenue l’une des expositions les plus importantes et complètes au monde pour les professionnels du textile et d’accessoires de la maison.
Intertextile Shanghai : Inspirations de la 25ème édition
Partager

Cet événement biannuel est l’occasion pour les fournisseurs, acheteurs et architectes d’intérieur, d’accéder à une offre internationale dans un parcours divisé en 8 halls. Cette 25ème édition a également permis de discuter tendances et technologies grâce à un programme « Talks and Tours » mettant des designers internationaux sur le devant de la scène. À l’heure où des milliers d’exposants débutent leur première journée sur la nouvelle édition du salon Maison&Objet, force est de constater que les intérieurs asiatiques s’européanisent. Intertextile Shanghai gagne en modernité et en fréquentation. Ici, il n’y a pas de place pour la sobriété. C’est d’ailleurs le style qu’on lui connaît : strass, diamants et couleurs vives, adoucis néanmoins par des éléments contemporains.

À commencer par le vert forêt, qui, croisé au jaune moutarde, font penser aux nuances évoquées dans notre feeback M&O de janvier www.jeunesarchi.com/actualites-evenements/75-salon-maison-et-objet-janvier. Tandis que les pastel (rose, corail, bleu) viennent tapisser le mobilier. Et pour accentuer le côté prestigieux, quoi de mieux que quelques notes de laiton ? Ces dorures se retrouvent aussi bien dans le piètement des tables et fauteuils, que sur les tringles et luminaires aux formes géométriques. Le cannage et le velours habillent les assises et apportent ainsi une touche Art Déco, mouvement artistiques des années 20 aux lignes strictes et épurées pour un intérieur élégant et raffiné. Vient en concurrence une autre tendance plus tropicale et végétale, où papiers peints et tissus imprimés sont complétés par des accessoires et pièces de mobilier du même esprit.

Un mix de tendances aperçues sur le salon Maison&Objet, qui viendra certainement dévoiler les nouveautés du 6 au 10 septembre au Parc des expositions de Villepinte.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter