Portrait
mercredi 27 novembre 2019

L'architecte Pierre-Antoine Gatier à l’Académie des beaux-arts

L’Académie des beaux-arts est l’une des cinq académies composant l’Institut de France. Forte de 63 membres répartis dans 9 sections artistiques, elle s’attache à promouvoir et encourager la création artistique dans toutes ses expressions et veille à la défense du patrimoine culturel français.
L'architecte Pierre-Antoine Gatier à l’Académie des beaux-arts
Partager

Major du concours d’architecte en chef des monuments historiques en 1990, l’Académie des beaux-arts a élu Pierre-Antoine Gatier au fauteuil précédemment occupé par Paul Andreu (1938-2018) dans la section d’architecture. L’Institut a salué « son attachement aux réalisations modernes en béton armé du 20e siècle ».

Cette section comprend désormais huit membres : Jacques Rougerie, Aymeric Zublena, Alain-Charles Perrot, Dominique Perrault, Jean-Michel Wilmotte, Marc Barani, Bernard Desmoulin et Pierre-Antoine Gatier.

Diplômé de muséologie de l’Ecole du Louvre (1983) et de l’Ecole de Chaillot (1987), il compte parmi ses principaux projets de restauration et d’aménagement en agence : le Domaine de Chantilly, la Bourse de Commerce à Paris, le Musée Picasso à Antibes ou encore la Villa Médicis à Rome.

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué de presse :

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter