Architecture
lundi 06 avril 2020

L’Oréal, Danone, CPAM : Les derniers agencements de bureaux

Au vu de la propagation du COVID-19, Weyou Group a décidé de reporter aux 1, 2 et 3 septembre 2020, l'édition de Workspace Expo, initialement prévue du 10 au 12 mars 2020. Nous avons choisi de ne pas vous faire attendre les beaux jours pour découvrir les dernières tendances du secteur tertiaire. Voici donc un petit tour d’horizon des diverses ouvertures de bureaux récentes.
L’Oréal, Danone, CPAM : Les derniers agencements de bureaux
Partager

Il souffle un vent de fraîcheur sur L’Oréal qui a fait appel à CBRE afin de réagencer l’immeuble « Rio » d’une surface de 35 000 m². L’objectif : réutiliser au maximum les aménagements existants dans une optique dite de « Less is more ». Ce projet s’est organisé autour de deux concepts. D’un côté la création de « Villages », autrement dit d’espaces de rencontres, vecteurs de l’identité du groupe. D’un autre côté la réalisation de « Maisons » dédiées à la mise en place de projets dynamiques et adaptées aux besoins des différents métiers de l’entreprise.

Découvrir les photos du projet L'Oréal

À plusieurs centaines de kilomètres, Startway, l'acteur indépendant du coworking en France et Danone, se sont associés pour ouvrir un espace de coworking intégré au sein du siège social de Blédina, à Lyon Limonest. Ce projet immobilier à hautes performances énergétiques possède une architecture contemporaine inspirée de la nature, ainsi qu’une façade en verre et inox pour refléter la lumière. À l’intérieur, le bâtiment mise sur le « flex office » : espaces de concentration ou d'interactions, zones informelles ou de réunions, bulles téléphoniques isolées, salles de brainstorming. Disposant d’espaces de pause à chaque étage, le rez-de-chaussée a été pensé comme le lieu principal pour se restaurer, se rassembler et échanger.

Découvrir les photos du projet Blédina

Enfin, la CPAM de Nantes a collaboré avec l’agence Espace Identité pour réaménager 5 000 m² de bureaux divisés en deux bâtiments. Le mot d’ordre : décloisonner. Cette transformation a permis de travailler sur l’ergonomie et le confort des employés, avec la mise en place de panneaux acoustiques, l’utilisation de couleurs chaudes pour les zones de détente et de tons neutres pour les bureaux. De nouvelles manières de travailler ont été introduites, comme des positions hautes et des box.

Découvrir les photos du projet CPAM

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter