Salon
lundi 15 juin 2020

« Digital Fair » : Maison&Objet se réinvente

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. L’emblématique salon Maison&Objet, initialement prévu à la rentrée de septembre, ne pourra se tenir sous son format traditionnel.
« Digital Fair » : Maison&Objet se réinvente
Partager

« Malgré des signes encourageants liés à l’évolution positive de la pandémie, nous considérons qu’il y a encore beaucoup trop d’incertitudes concernant les conditions de déplacement des exposants et des visiteurs internationaux. Par ailleurs, le manque de clarification concernant les autorisations de tenue de grands événements au début du mois de septembre a fortement pesé dans notre décision de ne pas tenir l’édition de septembre du salon Maison&Objet alors même que 80% des surfaces étaient encore réservées en avril 2020 » affirme Philippe Brocart, Directeur Général du salon.

Pas de panique, fidèle à son esprit d’agilité et d’innovation, M&O annonce un rendez-vous digital sous un format « showroom », en s’appuyant notamment sur sa plateforme en ligne MOM, comptabilisant plus de 6 000 marques et créateurs. Mais ce n’est pas tout. Conférence en ligne, article, sélection de produits, interview sous forme de podcast ou live, seront également proposés afin de décrypter les tendances en compagnie des meilleurs créatifs, éditeurs et professionnels de l’architecture. Ce sera notamment l’occasion de se questionner sur les habitudes de consommation, les innovations et surtout sur l’avenir des open space et tous les lieux de vie au sens large.

De quoi nous mettre l’eau à la bouche avant le retour exceptionnel fin janvier. Les secteurs WORK! et PROJECTS, temps forts initialement programmés pour la session de septembre seront intégrés à la prochaine édition (22 au 26 janvier 2021), ainsi que l’installation imaginée par Franklin Azzi, le Designer de l’Année.

En attendant, et pour les impatients, vous pourrez vivre l’expérience complémentaire et physique « Paris Design Week » du 3 au 12 septembre 2020. Elle vous offrira 10 jours de festival off ainsi qu’une relecture de la ville par le prisme du design : nouveaux concept-stores, mises en scène vitrines, vernissages, boutiques à suivre, rencontres créateurs et évènements festifs.

 

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil au communiqué de presse, c’est par ici : CPresse Maison&Objet
Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter