Salon
lundi 05 novembre 2018

Salon Orgatec : 7 scénarii, 1 thème, des milliers de visiteurs

Le salon Orgatec, spécialisé dans l’architecture et l’aménagement de bureaux et d’espaces tertiaires, a été une fois de plus une réussite. Organisé dans la ville de Cologne du 23 au 27 octobre 2018, il a rassemblé 10% de visiteurs de plus que lors de la précédente édition de 2016, atteignant ainsi les 63 000 professionnels, parmi lesquels nous retrouvons notamment des architectes, architectes d’intérieur, planificateurs, designers, investisseurs, prestataires et conseillers techniques.
Partager

L’espace était organisé en 7 scénarii : «CoopSpace» (espaces de travail collaboratif), «Salon» (réunions informelles), «MiniHome» (travail en solo), «HochSitz» (nouvelles perspectives sur les défis actuels), «PlayGround» (jeux, mouvements et activations créatives), «BühneFrei» (discussions animées et interactions) et enfin «DenkRaum» (réflexions et brainstorming).

 

La richesse des problématiques évoquées, liées notamment aux défis actuels des environnements de travail moderne, se sont articulées autour d’un thème général intitulé «Culture @work». Ainsi, les exposants étaient invités à repousser les limites de la culture d’entreprise et d’innovation en reconsidérant à la fois l’espace de travail, la conception du poste et les différentes formes de collaboration. Les mégatendances, qui illustrent et illustreront les bureaux dans les années à venir, ne sont autre que le coworking (décloisonnement et modularité), le travail 4.0 (numérisation), la durabilité des matériaux et le smart home (domotique). La mutation digitale, étant le point central des discussions, sous-entend que les travailleurs de demain auront accès au travail en tout lieu et à tout moment, que ce soit au bureau, à la maison, sur la route ou même dans leurs têtes. En suivant ce mouvement, les espaces publics deviennent désormais des incubateurs d’idées suscitant créativité et inspiration.

 

Flexibilité, confiance, coopération et motivation personnelle étaient les maîtres-mots de cette nouvelle édition. Prochain rendez-vous en 2020.

 

 

 

 

 

 

© JeunesArchi

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter