Architecture
lundi 26 novembre 2018

Appel à candidatures résidence d'architecte

La résidence d'architecte auprès d'un établissement scolaire est un dispositif culturel et pédagogique que l'ENSAG s'est réappropriée pour déployer ses actions en matière de sensibilisation à l'architecture des jeunes publics. Sur la base d'un document de cadrage défini en amont avec l'ensemble des partenaires, il est procédé à un appel à candidatures auprès d'architectes. L'appel d'offres est national.
Partager

En 2019, sera organisée dans 2 collèges du département de la Savoie une résidence d'architecte unique.

La résidence d’architecte auprès d’un établissement scolaire est un dispositif culturel et pédagogique qui organise, pendant un temps donné, un programme d'actions et de productions entre l’activité quotidienne de l’architecte et le projet d’éducation artistique et culturelle ancré sur le territoire qu’il saura construire avec l’établissement, les enseignants, les élèves et les partenaires.

Cette opération soutenue par les ministères de la Culture et de l'Education Nationale et les collectivités locales est portée par l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Elle donne lieu à un appel à candidatures national auprès des architectes. Celui-ci figure en pièce jointe.

Les réponses sont attendues, au plus tard, pour le mercredi 12 décembre 2018.

Les professionnels intéressés peuvent envoyer un mail à Mme Marianne Veillerot (veillerot.m@grenoble.archi.fr) pour obtenir en sus le document de cadrage complet (avec annexes et photos du collège).

 

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter