Tendances
vendredi 25 janvier 2019

« Maison&Objet » : on vous dit tout !

Tant attendue par des milliers d’architectes, designers et décorateurs, la dernière édition du salon Maison&Objet a révélé une fois de plus les tendances qui allaient rythmer la nouvelle année. JeunesArchi, partenaire de l’événement, a décrypté les styles en vogue, proches de l’édition de septembre, avec cependant quelques nouveautés !
« Maison&Objet » : on vous dit tout !
Partager

Côté couleurs, l’arrivée du orange n’aura échappé à personne. Élégant, il fait de l’œil au Living Coral, couleur de l’année selon Pantone. Souvent associées à des nuances plus neutres et claires, comme le blanc ou le crème pour atténuer leur visibilité, ces teintes n’ont pas peur de se marier avec le bleu Klein. Le vert, qu’il soit sapin ou vert d’eau, maintient sa place dans nos intérieurs, au même titre que le jaune moutarde.

Côté mobilier, les bibliothèques et commodes prennent de la hauteur, tandis que les assises effleurent le sol. Les piètements restent fins et discrets, pour une ambiance chic et élégante. Le marbre perdure, tout comme le velours. À la fois rétro et chaleureux, il continue d’habiller les différentes pièces. Déjà visibles lors de la dernière édition, le cannage et le rotin, à la croisée entre les styles Art déco, bohème et ethnique, s’invitent sur les canapés, les sièges, les buffets et les têtes de lit. 2019 est une année tout en rondeur ! Les formes géométriques strictes cèdent leurs places à des contours doux et circulaires. Miroirs, tables, lampes et assises en sont la preuve formelle. Côté motifs, comme le titre le magazine Marie Claire Maison « La déco montre son vrai visage ». Des imprimés illustrant des figures humaines s’inscrivent sur les coussins, statuettes et éléments d’art de la table.

Outre l’invitation au voyage et à la nature avec la multiplication des statuts flamands roses, motifs tropicaux et fauteuils en forme de coquillage, il est encore trop tôt pour dire bye bye à l’Art déco et au design ethnique qui s’accrochent durablement dans le temps. La future édition viendra peut-être le confirmer. Rendez-vous du 6 au 10 septembre pour le savoir.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter