Article spécialisé
mardi 12 mars 2019

Présentation de la Chambre Française de l'Agencement

Informer, former et défendre : voilà les principaux objectifs de la Chambre Française de l’Agencement.
Présentation de la Chambre Française de l'Agencement
Partager

Créé en 1909, ce syndicat professionnel affilié à la Fédération Française du Bâtiment compte actuellement 37 membres actifs (Grizard Agencement, DBS, Sam Labigne, Zacharie Agencement, Schmit Industrie...) tous issus du secteur de l’aménagement (agencement mobilier & TCE, menuiserie intérieure, maîtrise d’œuvre, ébénisterie, etc).

Elle a pour ambition d’accompagner au quotidien ses adhérents dans de nombreux domaines de la vie de l’entreprise, sur le plan social, technique, fiscal ou encore juridique. En plus de la veille sectorielle apportée, elle met en relation les différents associés lors d’événements tel que son congrès annuel et lors de visites de partenaires. Ce syndicat professionnel s’implique également auprès de l’Education Nationale afin de créer et faire évoluer les diplômes. Il veille à ce qu’un dispositif de formation permette à ses membres de trouver les salariés qualifiés et favorise la création de stages inter-entreprises. Enfin, la Chambre Française de l’Agencement représente la profession auprès des Pouvoirs Publics et tout autre organisme : promotion des savoir-faire et développement d’outils de communication (cf la réalisation de mini-films personnalisés).

Le développement du Label pro A permet depuis peu de faire reconnaître cette spécificité auprès des membres extérieurs et de qualifier à juste titre le terme « agenceur », souvent utilisé de manière abusive. Ce maillon apporte une réelle valeur ajoutée dans la maîtrise des travaux intérieurs.

 

 

 

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter