Salon
vendredi 15 mars 2019

La 58ème édition du Salon du Meuble de Milan arrive à grands pas

Milan prépare la 58ème édition de son Salon du Meuble qui se déroulera du 9 au 14 avril 2019. Devenu le rendez-vous incontournable pour les architectes, designers et éditeurs de mobilier, il ne cesse d’attirer les curieux (environ 500 000 visiteurs en 2018 venus de 160 pays).
La 58ème édition du Salon du Meuble de Milan arrive à grands pas
Partager

Au point que le salon exporte désormais son concept à Moscou et Shanghai, sans pour autant dénaturer l’expérience inédite proposée par la ville lombarde et les fabricants issus de tous les secteurs, allant de Nike à Lexus.

Cette semaine, le magazine IDEAT ciblant le design et les tendances architecturales annonçait déjà le programme. À commencer par la commémoration du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, figure emblématique du pays. À cette occasion, l’événement sera placé sous le signe de l’ingéniosité. Un grand plan d’eau au bout duquel un écran à LED présentant le Milan du futur, sera exposé au cœur de la ville. Comme chaque année, l’appel d’Organisation in Design invitaient ses candidats à  « présenter leur vision de l’avenir » dans le cadre de l’exposition Ventura Future, consacrée au design innovant. Côté nouveautés, Le Salone del Mobile réserve un hall entier dédié aux cuisines et luminaires (luminothérapie, sans-fil, Li-Fi…) ainsi qu’un musée pour le design italien, fruit des donations de designers réputés.

Il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines avant d’avoir un aperçu sur les formes, matériaux et couleurs qui habilleront les intérieurs de demain.

www.salonemilano.it

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter