Tendances
mardi 18 juin 2019

Le mobilier de bureau en 2019

Comme chaque année, l’Ameublement français a confié au cabinet d’études Profideo l’analyse du marché du mobilier de bureau. Cette étude permet de suivre l’évolution des tendances mais également celle des ventes par grandes familles de produits.
Le mobilier de bureau en 2019
Partager

Cette année le secteur de l’aménagement de bureau a connu un recul de 1% de son chiffre d’affaires. Cependant cela n’est dû qu’à l’année très difficile du leader français Majencia. 

Pour le reste des opérateurs (fabricants et distributeurs) la croissance est de 2,27%. Pour les acteurs étrangers, 2018 représente une hausse de 3,21% de leurs chiffres d’affaires. Cela peut s’expliquer par le fait que les distributeurs misent de plus en plus sur le e-commerce : 32% des ventes sont réalisées sur internet pour le mobilier de bureau, ce qui permet de dépasser les 100 millions d’euros de vente en ligne.

Enfin l’étude de Profideo met en avant une composition inégale du marché, dominé à 90% par seulement trois types de produits. Les assises représentent 37% des ventes de mobilier de bureau équivalant à 400 millions d’euros hors taxes, talonnées par les bureaux et les tables (31% pour 329 millions d’euros) et les rangements (21%). Pour ce qui est des 10% restant ils se partagent majoritairement entre le mobilier acoustique, d’accueil et d’affichage (65 millions d’euros pour les trois types réunis).

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter