Comment créer son portoflio

La création d'un portfolio est réservée aux profils professionnels (architectes, architectes d'intérieur, maîtres d'oeuvre, agenceurs) - seuls les utilisateurs enregistrés peuvent créer leurs portfolios.

                                             

La création du compte se déroule en deux étapes :

1 - Créer son compte.

2 - Compléter son profil.

Le but étant d’accélérer le process d’inscription et ne pas le rebuter à un formulaire trop long.

Première étape, la création du portfolio :

Pour créer votre portfolio, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Créer son portfolio ». Vous pourrez alors ajouter un ensemble d’informations concernant votre réalisation : nom, description, missions, type de surface, ville, collaborations, etc…

Nous vous laissons la liberté du nombre de réponses par question. Vos missions peuvent être multiples, exemple : mission de conseil et suivi de chantier.

Seconde étape, l’insertion des médias :

Les médias sont vos images (photos, 3D, croquis, dessins ou esquisses) ils font partie de vos réalisations et ne peuvent être insérés qu’à la fin de la création de votre réalisation. Vous pouvez choisir l’image de couverture qui apparaîtra en arrière-plan de votre page de réalisation, ainsi qu’une image qui servira de vignette. Nous vous invitons à ajouter d’autres images pour illustrer votre réalisation. Elles sont obligatoires pour valider la réalisation et permettront de mieux renseigner les visiteurs qui cliqueront sur votre profil.

Conseil : du fait de son grand format, il est recommandé de sélectionner une image de couverture avec une bonne résolution (1920 * 1280 px).

Troisième étape, la validation :

Une fois les informations complétées, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Sauvegarder en tant que brouillon : dans ce cas votre réalisation apparaîtra dans la rubrique « Mes brouillons ». Elle ne sera visible que par vous. À vous de décider le moment opportun pour publier cette réalisation en cliquant sur le petit icône en haut à droite de la photo, puis sur le bouton « Publier ».
  • Prévisualiser : cette option vous permet d’obtenir un 1er avis de ce que donnera la publication.
  • Publier : la réalisation apparaîtra automatiquement dans votre profil et sans la validation au préalable de JeunesArchi, rubrique « Mes réalisations ». Elle pourra aussi apparaître dans le portfolio du mois ou de la semaine situés sur la page d’accueil, ainsi que sur les pages « S’inspirer » et « Architectes ». Vous pouvez à tout moment éditer, dépublier ou supprimer cette publication en cliquant sur le petit icône en haut à droite de la photo.

Remarque importante : 
Comme indiqué précédemment, les portfolios et médias ne sont pas soumis à un process de modération comme les appels à projets. Cette liberté de publication vous permet d’effectuer des modifications comme vous le souhaitez et d'enrichir vos réalisations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter