Comment créer un appel à projet

Vous avez un projet de réalisation ? Une envie de rénovation ou de construction ? Déposez votre futur projet et consultez la communauté JeunesArchi pour trouver le professionnel qui saura répondre au mieux à votre demande.

 

Qu'est ce qu'un appel à projet ?

Rénover une cuisine ? Agrandir votre maison ? Un appel à projet est la procédure qui vous permettra de trouver le professionnel qui réalisera vos futurs travaux. 

Les appels à projets ne sont disponibles que pour les utilisateurs hors profil professionnels (les profils professionnels concernent les architectes, architectes d'intérieur, maîtres d'oeuvre, agenceurs). Les demandes se font du particulier, vers le professionnel. La création d’un futur projet est disponible une fois l’utilisateur connecté.

Comment le déposer ?

Pour déposer votre projet, vous pouvez accéder à la rubrique :

  • Depuis votre compte « Mes futurs projets » puis « Déposer une annonce ».
  • Depuis le menu situé en entête du site à l'aide de la rubrique « Déposer un projet » ou « Les projets en cours ». Ce dernier lien vous permet de visualiser l'ensemble des appels à projets lancés par les utilisateurs.
  • Depuis le menu déroulant de votre compte en cliquant sur le bouton « Mes appels à projet ».

Une fois que vous accédez à l'ajout de demande de projet, laissez-vous guider par le formulaire de dépôt. Celui-ci se fera le relai de vos besoins, de votre budget, de votre timing mais également du profil de professionnel que vous recherchez. 

L'ajout des médias

L'ajout des médias est une étape importante de l'appel à projet puisqu'il permettra de donner une première illustration de vos attentes. Il se fait en deux temps :

  • La sélection parmi les inspirations ajoutées en marque-page : en visionnant les réalisations des architectes il vous est possible de « Marquer » leurs images. Elles viendront s'ajouter dans la rubrique « Mes inspirations » disponible depuis votre compte. Cette sélection d'inspirations permet de donner une idée de vos attentes et du résultat attendu. Vous pouvez ajouter plusieurs inspirations.
  • L'ajout de vos photos, plans, croquis : ces médias sont disponibles depuis votre ordinateur. N'hésitez pas à donner un titre à chaque photo afin de l'illustrer.

La validation

Une fois les informations complétées, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Prévisualiser : cette option vous permet d’obtenir un 1er avis de ce que donnera la publication.
  • Sauvegarder : si l'appel d'offre vous semble complet. Attention, sauvegarder ne veut pas dire publier. 

En effet avant toute publication, l'utilisateur est dans l'obligation de soumettre son appel à projet à Jeunes Archi. Dès lors, l'équipe de JeunesArchi devra valider ou non la publication du futur projet avant sa mise en ligne. Pour le soumettre, il vous suffit de cliquer sur « Sauvegarder » puis sur la rubrique « Mes brouillons » présente dans « Mes futurs projets ». En cliquant sur la rubrique de votre nouvel appel à projet, vous pouvez le publier, le supprimer ou l'éditer (grâce à la flèche située en bas à droite).

Une fois publié, le message suivant apparait : « Votre brouillon a été publié avec succès, un membre de l'équipe Jeunes Archis doit encore le valider pour qu'il apparaîsse sur le site ». 

Durant cette période le futur projet est indiqué avec la mention « Projet en attente de validation ».

Si l'offre est complète et conforme aux attentes de JeunesArchi, votre appel sera publié dans les heures qui suivent la demande.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter