Rénovation d'une grange

  • 69 Vues
  • 0 Likes
  • 0 Marque pages

Thomas Godey

Paris (75)
2 réalisations
Voir le portfolio
Le projet Rénover
Autres
2021
Gironde (33)
60 m2
Budget serré
Prestations réalisées Mission de conseil
Suivi de chantier
Plans et documents techniques (conception)
Permis de construire (accompagnement administratif)
Projection 3D
En collaboration avec
TCE - Travaux tout corps d'état

Le projet consiste à rénover une grange existante servant d’abri de jardin (51 m2 d’emprise au sol) et de l’agrandir sur l’emprise d’un auvent contigu servant au stockage du bois , présent lors de l’achat de la maison en 2007 (17,5 m2 d’emprise au sol). Le gabarit et les matériaux de la grange existante sont prolongés sur cette longueur pour garantir la cohérence architecturale de l’ensemble. Dans un même souci, il est proposé de déplacer la porte d’entrée sur la façade Nord, au centre de la construction ainsi agrandie.

Les travaux – pour la partie existante – visent d’autre part à améliorer le confort thermique de la construction conformément aux objectifs de la RT. Il s’agit également d’améliorer les conditions d’éclairage de la construction pour y aménager un atelier de bricolage à l’intérieur. Pour ce faire, le percement de fenêtres d’atelier en acier galvanisé est proposé sur les façade Est et Nord de la grange existante, ainsi que sur la façade Ouest de l’extension. La proportion des vantaux se rapproche – là encore pour une meilleure intégration – de rythme des bardages verticaux de la construction existante.

Photos de la réalisation (3)

Photomontage de la grange

Il s’agit d’améliorer les conditions d’éclairage de la construction pour y aménager un atelier de bricolage à l’intérieur
0 69

Elevation de la grange

Dessin projeté de la façade Nord.
0 69

Maquette de la grange

La proportion des vantaux se rapproche – là encore pour une meilleure intégration – de rythme des bardages verticaux de la construction existante.
0 69

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter