Ce magasin d'optique indépendant, a été conçu de manière à mettre en valeur le plus possible le produit en lui-même; la paire de lunettes. Quelque soit sa ligne, sa marque ou son coût, l'objectif a été de valoriser individuellement, les particularités et caractéristiques de chaque paire présentée.
Cette mise en exergue du produit est également valorisée par le mode de présentation choisi. A l'image d'un objet précieux présenté dans un écrin, la paire de lunettes est disposée et éclairée de manière à ce que l'on se focalise uniquement sur une paire, sans être distrait par le produit voisin. Les paires de lunettes sont disposées sur un ensemble de tablettes individuelles placées en quinconce, un éclairage ponctuel se fait par un trait lumineux en LED placé en sous face de la tablette supérieure.
Le bois, du chêne précisément, est le matériau prédominant du projet, il apporte une chaleur et une élégance à l'espace de part ses textures et sa forte matérialité, ce qui permet de contrebalancer avec les lignes architecturales très sobres et épurées du projet.
Quelques touches de couleurs sont apportées par le mobilier, les assises notamment, contrastant avec le blanc environnant qui permet l'effacement total de l'espace au profit de la mise en valeur du produit, lui même coloré et texturé.
L'ensemble des mobiliers et supports de présentation ont été étudiés et réalisés sur-mesure afin de pouvoir répondre au mieux aux contraintes fonctionnelles et techniques du métier d'opticien; renouvellement et saisonnalité des produits, gestion des stocks en boutique, présentation et valorisation des verres teintés, sécurisation des produits par l'intégration d'antivols sur les tablettes individuelles, etc.