Propositions d'une multitude de maisons individuelles

  • 97 Vues
  • 0 Likes
  • 0 Marque pages

Anne Rose BOUYER

Rhône (69)
15 réalisations
Voir le portfolio
Le projet Créer
Maison
2017
Rhône (69)
150 m2
1000 € du m2
Budget serré
Prestations réalisées Plans et documents techniques (conception)
Projection 3D

Ce dossier comporte un ensemble d'esquisses de maisons individuelles, chaque projet développe un concept architectural, une particularité. Il propose une multitude d'idées, de possibilités pour concevoir son habitat individuel.

Photos de la réalisation (15)

Maisons atelier

Constructions en ossature bois de petites maisons à étage de 85 m2. Ces petites maisons possèdent une double orientation nord/sud. De petits espaces extérieurs existant de part et d'autres. L'espace de vie séjour/cuisine se situe en rez de chaussée tandis que les espaces de nuit se situent à l'étage.
0 97

Maison de plain pied

La maison de 120 m2 propose 3 chambres. Elle se compose de deux volumes en longueur décalés l'un par rapport à l'autre. L'un des volumes, au nord, est dédié aux espaces de nuit tandis que que l'autre volume, orienté au sud, intègre le séjour et la cuisine. Ce second volume offre un large espace de vie, très ouvert, type loft. Cette façade sud s'ouvre sur le paysage environnant.
0 97

Maison adaptée contemporaine

Il s'agit d'une petite maison pour un couple de personne âgées dont la mobilité est réduite. La maison comporte 3 volumes, un garage couvert d'une toiture végétalisme, un jardin d'hiver entièrement vitré et couvert d'une verrière et un dernier volume réalisé en ossature bois. L'espace jour s'articule entre le jardin d'hiver et la terrasse ouverte sur le sud, tandis qu'au nord, on retrouve la chambre entièrement adaptée pour une mobilité réduite.
0 97

Maison bois

Cette maison de 130 m2 en ossature bois s'ouvre en son angle sud ouest sur une large terrasse en bois. Des pare soleils extérieurs offrent une modularité pour gérer l'ensoleillement du séjour. A l'arrière, on retrouve 3 chambres, une salle de bain et un garage.
0 97

Maison Tour

Un projet original de maison de 150 m2 avec une tour qui offre des vues sur le paysage au fur et à mesure que l'on monte dans la maison. Deux volumes s'imbriquent l'un dans l'autre. le 1er volume, uniquement en rez de chaussée est assez traditionnel intègre les espaces de nuit, tandis que le volume de la tour se développe sur 3 niveaux et se compose du séjour, d'un bureau bibliothèque et d'une suite parentale qui bénéficie d'une vue sur le lointain.
0 97

Maison bourgeoise traditionnelle

Cette grande maison familiale se développe sur 3 niveaux au milieu d'une parcelle très boisée qui offre calme et intimité. La base est carrée, les volumes très appréciables grâce aux hauteurs sous plafond relativement élevées. En rez de chaussé, on trouve un large séjour, la cuisine et un bureau, au 1er 3 chambres et une salle de bain commune, au dernier étage 2 suites d'une vingtaine de m2.
0 97

Maison volumes empilés

Cette maison familiale de 180 m2 offre un grand jardin, une piscine et une terrasse généreuse.Un volume en rez-de-chaussée se développe en longueur, son bardage vertical en zinc contraste harmonieusement avec sa toiture végétalisme. L'autre volume, en étage, se développe d'est en ouest, il est revêtu d'un bardage en bois. En dessous, il abrite le pool house, espace dédié à la piscine.
0 97

Maison en surplomb

Cette petite maison en surplomb d'un terrain en pente offre une surface intérieure de 70m2. De larges terrasses prolongent le séjour et bénéficie d'un point de vue sur le lointain. La volumétrie proposée est simple, la continuité de matériau entre murs et toiture apporte une touche contemporaine. Le volume principal offre les espaces de jour, il repose sur un sous bassement qui abrite les espaces nuits, ouverts sur le jardin en pente.
0 97

Maison sous tonnelle

Ce petit de logement de 50 m2 propose une volumétrie simple, revisité par une structure bois. le toit plein se transforme en une structure ajourée formant des brises soleil agréables sur la terrasse. Le séjour s'ouvre largement au sud grâce à un ensemble vitré pliant. Une ouverture et également possible à l'est pour profiter de la lumière matinale. A l'arrière se trouve une suite parentale.
0 97

La maison serre

Une maison de famille de 90m2 avec serre intégrée et jardin potager. Ce grand volume simple en ossature bois se développe sur 2 niveaux, la toiture à deux cents est en zinc. La serre est en prolongement directe de l'habitation, son volume s'intègre au volume général. Le séjour est traversant sur la serre et la terrasse, la cuisine est en lien direct avec la serre. Au niveau supérieur, on retrouve 2 chambres ainsi que la salle d'eau.
0 97

Maison cubique en bois

Cette maison de 100 m2, de plain pied, s'inscrit en coeur de parcelle, en retrait des limites. Réalisée en ossature bois, la toiture est végétalisée, un petit patio intérieur permet une terrasse intime. Le séjour orienté sud ouest s'ouvre sur cette généreuse terrasse. Les chambres, au nord, donnent sur le jardin.
0 97

Maison avec balcon sur piscine

Il s'agit d'un logement familial de 160 m2 avec piscine et abri voiture. Cette volumétrie est simple et propose 2 niveaux. l'espace jour en rez de chaussée, ouvert sur la piscine et l'espace paysagé, le volume nuit est suspendu au dessus de la piscine et offre un agréable point de vue.
0 97

Maison de ville avec balcon

Ce petit logement de 70 m2 s'inscrit dans un milieu urbain. Un balcon-terrasse au niveau supérieur sert également d'abris pour un véhicule. Le volume est assez compacte, de base rectangulaire. Les murs sont en partie enduits en partie en bois, et contrastent avec la toiture zinc à 2 pents. L'espace séjour s'ouvre à l'arrière, côté jardin, à l'ouest. A l'étage, on retrouve les espaces nuits ainsi qu'un bureau s'ouvrant sur la large terrasse. Cette terrasse peut tout à fait évoluer en extension.
0 97

Maison pierre contemporaine

Cette maison de 70m2 s'implante sous la forme d'un V, de plain pied et propose une véranda au sud. Bâtie sur une base de pierre, la partie haute des murs est en bardage bois. La couverture à 2 pans reste traditionnelle. L'entrée de la maison se fait par une petite terrasse en bois et donne accès à l'espace jour. La partie nuit se trouve dans l'autre "aile" et permet des chambres orientées sur le jardin. La véranda et ses baies coulissantes permet un prolongement du salon au sud.
0 97

Maison en U et mur rideau

Ce projet de maison sur terrain en pente offre une surface de 120m2. En rez de chaussée, les espaces de jour en U s'organise de part et d'autre d'une terrasse centrale. A l'étage, sur le haut du terrain, on trouve les espaces de nuits. Toute la façade sud est un large mur rideau offrant une lumière naturelle aux espaces de circulation intérieure. Cette proposition prend en compte a difficulté d'installation d'une habitation dans un terrain en forte pente.
0 97

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter