Réhabilitation d'une boulangerie en bar restaurant

  • 76 Vues
  • 0 Likes
  • 0 Marque pages

Anne Rose BOUYER

Rhône (69)
15 réalisations
Voir le portfolio
Le projet Rénover
Local commercial
2018
Ain (1)
250 m2
500 € du m2
Budget standard
Prestations réalisées Mission de conseil
Plans et documents techniques (conception)
Projection 3D
Planche de tendances

Un projet de réhabilitation d'une ancienne boulangerie en espace bar restaurant comprenant une petite épicerie indépendante.

Photos de la réalisation (4)

Scénario 1 - BISTROT CHIC

Ce scénario propose de mettre en avant la structure brute du bâtiment : ses murs de pierres, avec des matériaux plutôt nobles et chics. L’épicerie sera considérée comme indépendante. Le restaurant-bar se prolonge sur toute la profondeur de la bâtisse, une seconde salle est proposée pour des évènements occasionnels.
0 76

Scénario 2 - LE COMPTOIR

Comptoir: « - Table massive et élevée, sur laquelle les commerçants étalent leurs marchandises et les débitants de boissons servent leurs consommations. - Établissement de commerce fondé jadis par une nation ou par des particuliers dans les pays éloignés. Lieux de vente et diffusion de produits sur l’ensemble d’un territoire.» Ce snénario là propose d'intégrée l'épicerie au projet de restaurant en proposant également une cave de dégustation.
0 76

Scénario 1 - Planche d'ambiance

Inspirations et matérialités qui rappellent une certaine élégance. Le jaune doré très actuel apporte beaucoup de lumière au projet, les banquettes de velours contrastent avec les murs de pierres existants, ainsi que les châssis noirs métalliques.
0 76

Scénario 2 - Planche d'ambiance

Une ambiance à l'ancienne, comme les comptoirs d'antan. La présence de bois sombre, un parquet, et sol en damier se répondent, une ambiance calfeutrée proposée dans la cave à dégustation.
0 76

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter