L'escalier de Céline et Antoine

  • 112 Vues
  • 0 Likes
  • 0 Marque pages

inée SARL d'architecture

Paris (75)
9 réalisations
Voir le portfolio
Le projet Rénover
Appartement
2018
Paris (75)
3 m2
6500 € du m2
Budget standard
Prestations réalisées Mission de conseil
Suivi de chantier
Plans et documents techniques (conception)
Accompagnement au choix des entreprises
Projection 3D
En collaboration avec
Artisans
TCE - Travaux tout corps d'état

Céline et Antoine contactent inée pour rénover leur duplex et transformer l’appartement pour l’adapter à la venue d’un bébé. En parallèle de cette rénovation le couple souhaite faire réaliser un nouvel escalier pour remplacer celui existant peu qualitatif et qui n’invite pas à l’ascension. Inée a dessiné et dirigé la réalisation de cet escalier hors du commun de part ses dimensions, la petite trémie existante qu’il fallait conserver et la complexité de devoir y associer les fonctions de bibliothèque et espace de rangement. Cet escalier bibliothèque est réalisé sur une structure en MDF peint avec les marches et contremarches en chêne massif. Les garde-corps sont fait sur mesure en acier patiné posés à l’anglaise sur une crémaillère qui souligne la transition entre le chêne et le blanc. Le volume sous l’escalier est accessible par une porte presque invisible qui laisse apparaître un espace de rangement. © photos : inée Travaux TCE et peinture escalier réalisés par Sweet Home Paris Menuiserie escalier réalisée par N. Goraguer Serrurerie escalier réalisée par L’ Atelier Grésillon

Photos de la réalisation (7)

L'escalier de Céline et Antoine

A la fois escalier et meuble, cet ouvrage permet de monter à l'étage en passant par un toute petite trémie. Dans l'impossibilité d'agrandir le trou permettant de monter à l'étage, les architecte ont du créer cet escalier hors norme afin de pouvoir monter aisément et en sécurité à l'étage.
0 112

Porte dérobée

Afin de pouvoir utiliser le volume en dessous de l'escalier, une porte cachée dans les étagères a été imaginée.
0 112

Escalier et étagères

Tous les éléments ont été dessiné pour coexister dans une parfaite harmonie. Les étagères s'alignent sur les marches de l'escalier. Le garde corps suit parfaitement et souligne l'enmarchement de l'ouvrage.
0 112

Un escalier compact

Contraint par la toute petite trémie du duplex, il a fallu ruser pour pouvoir concevoir un escalier confortable à monter et à descendre.
0 112

Invitation à monter

Les marches en chêne massif invite les usager à monter en s'élargissant au pied de l'escalier.
0 112

Meuble ou escalier ?

Céline et Antoine ont pris pleine possession de cet escalier/meuble en disposant leur bibliothèque et les objets qu'ils ont collectés lors de leur voyage.
0 112

Vue d'ensemble

Compacte et épuré, l'ensemble s'intègre parfaitement dans le duplex parisien du couple.
0 112

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs en savoir plus

Accepter